Trois idées de présentation originales pour vos dragées de baptême

Dans les fêtes de cérémonies de baptême, il y a des détails que les parents soignent tout particulièrement. C’est le cas par exemple du livre d’or, de l’urne, le plan de table, mais surtout des dragées. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un souvenir, d’une petite douceur que l’on offre à ses invités. Voici trois idées de présentation en fonction du thème que vous aurez choisi.

L’arbre à dragées

Pour un baptême « nature », c’est le moment de mettre tous vos atouts dans la décoration des dragées. Commencez par aller chercher de la mousse et des morceaux d’écorce en forêt, que vous nettoierez et ferez délicatement sécher chez vous. Disposez-en dans des boules transparentes ou des contenants de dragées en verre avec un bouchon en liège. Ajoutez quelques dragées aux couleurs assorties à votre thème et suspendez-les à un arbre que vous aurez fabriqué à l’aide de carton ou de bois.

Une étagère à conserves de dragées

Vous organisez une fête de baptême sur le thème rustique ou champêtre, c’est le moment de faire preuve d’un peu d’imagination. Commencez par trouver de vieilles caisses à bouteilles en bois ainsi que d’anciennes étagères que vous aurez fabriqué. Ensuite, trouvez des contenants en forme de petits bocaux dans le style « pot parfait ». Disposez les dragées dedans et rangez-les dans les caisses et les étagères. L’effet campagnard sera au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous.

Le stand de fête foraine

Vous avez envie de célébrer ce moment sur le thème « bohème » comme c’est la mode en ce moment. Pourquoi ne pas présenter vos dragées en les mettant en scène sur un stand de bonbons comme on en trouvait dans les vieilles fêtes foraines ? Pour cela, fabriquez un petit stand avec des présentoirs de pomme d’amour, de nougats, de barbe à papa et disposez des petits sachets de dragées ainsi que des jouets juste à côté. Vos invités pourront ainsi retrouver avec nostalgie les délices de leur enfance.

No Comments

Leave a Comment