Les accessoires indispensables pour voyager avec votre bébé

Voyager avec votre bébé demande beaucoup plus qu’un simple sac de voyage pour emporter le strict minimum. En effet, désormais, tout doit se préparer à l’ avance et cela implique une attention particulière pour éviter les mauvaises surprises. Voici une liste des accessoires indispensables pour voyager en toute sérénité avec bébé.

Siège auto pour bébé

Votre mini voyageur ne peut aller nulle part sans son propre siège auto. Ce dernier est non seulement pratique pour le transporter en voyage dans la voiture, le train ou l’avion, mais il est également obligatoire pour la sécurité de votre bébé (voir siege auto groupe 1 2 3). Pour le choix du siège auto, veillez à ce qu’il soit, avant tout confortable et hautement sécurisé.

Une poussette

L’accessoire incontournable pour toutes les sorties avec bébé, c’est bien évidemment : la poussette. Préférez une poussette canne, légère et compact pour faciliter le transport de celui-ci partout où vous allez.

Planche à roulette pour poussette

Grand frère ou grande sœur a également besoin de son petit matériel pour profiter d’une balade sur la poussette. Dans le cas où il/elle risque de se fatiguer de la marche, la planche a roulette poussette accrochée à l’arrière de la poussette permettra de pousser votre deuxième enfant en même temps.

Un sac à langer nomade

Pour éviter les crises de nerfs lorsque vous vous rendez compte que vous avez rangé tel article dans une valise au fond du coffre, pensez à emporter un sac à langer à porter de main. Les couches, le tapis à langer, le biberon, les tétines, bref… tous les articles nécessaires de bébé durant le trajet sont à y ranger pour que vous puissiez voyager tranquillement.

Un lit de voyage

En principe, un bébé dort beaucoup, et cela implique qu’il a besoin de son petit espace pour ses siestes. Choisissez un lit de voyage compact afin que votre bébé puisse dormir confortablement sans trop vous charger. Vous avez ensuite le choix entre plusieurs options sur le modèle : avec ou sans protection solaire, la moustiquaire incluse ou non.

No Comments

Leave a Comment