Il état un petit homme, pirouette, cacahuètes !

Et voilà, bébé est enfin là, on lui chante des comptines, on s'émerveille sur ses petits petons, son petit nez, sur l'absence ou la profusion de cheveux qu'il a sur la tête. Mais avant d'en arriver là, les parents se demandent souvent quels équipements il faut choisir et comment aménager la chambre pour son bien-être.

Un nid douillet

Sa chambre est le plus gros achat à effectuer. Le plus épineux aussi, chambre évolutive ou non ? Quelle couleur choisir ? Plutôt papier peint ou peinture ? Heureusement, les idées ne manquent pas sur le net, mais sont-elles bonnes pour la santé de bébé ?

De nombreux progrès ont été fait par les fabricants en ce qui concerne le solvant dans la colle du papier peint. Cela dit la toxicité de la peinture acrylique n'est plus à démontrer et on lui préférera la peinture à l'eau ou encore les peintures avec la mention Bio qui sont plus écologiques et sans risque pour bébé. Il existe aussi des peintures naturelles dans lesquelles vous pourrez y ajouter des pigments et dont les solvants sont réduits au maximum. Dans tous les cas, aérer la pièce plusieurs jours avant d'installer vos meubles pour limiter les risques.

Quand la puériculture chouchoute son développement

Votre bébé est un petit curieux qui cherche à découvrir le monde, il sera donc important de choisir un équipement adapté à ses besoins qui l'aidera à développer sa motricité, ses facultés cognitives, ses sens. Sur le site https://www.tinylove.com/fr vous pourrez trouver de la puériculture qui veille à son éveil.

Des mobiles et veilleuses, des arches et tapis d'éveil qui auront pour but de lui faire découvrir la vue, le toucher et l'ouïe. Bien que vous risquiez d'être envahi par tout ce matériel, vous verrez très rapidement votre petit évoluer rapidement, prendre du plaisir dans le jeu et vous pourrez l'accompagner dans ses progrès.

No Comments

Leave a Comment