Comment choisir les chaussons pour son bébé ?

Les chaussons pour les bébés sont traditionnellement l’un des éléments les plus importants du trousseau. À l’origine, c’était les grands-mères et les arrières grands-mères qui les tricotaient avec de la laine. Aujourd’hui, la plupart du temps on les achète dans les magasins. Depuis quelques mois déjà, la blogosphère dévoile un véritable engouement pour la mode des bébés. Néanmoins, le choix des chaussons ne peut pas se faire au hasard.

Des chaussons solides

Ils vont être mis à rude épreuve avec votre bébé, surtout s’il marche déjà bien. Il ira partout et surtout là où il ne doit pas aller (dans l’eau qui traîne sur le sol de la salle de bain, dans le jardin…). Vous l’aurez compris, ils ont un pouvoir d’usure bien plus important que vous. Si vous ne voulez pas avoir à changer ses chaussons tous les 15 jours, il faut investir dans des pantoufles très solides. Sur ce site web, vous trouverez de nombreux modèles de chaussons pour bébé garçon et fille en cuir très résistants et qui disposent.

Des semelles antidérapantes

Les enfants adorent courir dans toute la maison. Or la majeure partie de leurs petits et gros bobos viennent de leurs chutes. La plupart du temps, ils glissent et trébuchent. La solution à ce problème, les fabricants de chaussons pour enfants l’ont trouvée en les dotant de semelles antidérapantes. Soit elles sont en caoutchouc, soit on incruste des billes antidérapantes dans le tissu. Généralement, cela permet d’éviter beaucoup de petites catastrophes au quotidien.

Des motifs tout mignons

Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’inventivité pour trouver des idées de chaussons très design. Vos enfants adoreront les motifs avec des animaux amusants, mais ils préféreront encore les chaussons en forme d’animaux tout simplement. Certains vont absolument vouloir les modèles avec leurs personnages de dessin animé préféré, d’autres vont préférer le thème des super héros. Dans tous les cas, il faut laisser votre enfant les choisir parmi la présélection que vous lui aurez faite.

No Comments

Leave a Comment