Annoncer la naissance de son enfant

L'une des plus belles perspectives de vie pour un couple, c'est quand l'on se décide à avoir un enfant et que la magie opère. Attendre son premier bébé est à la fois une source d'excitation extraordinaire et une situation délicate, en particulier pour la jeune maman en devenir, qui voit son corps transformé et sa vie chamboulée. Pourtant, comme tous les autres couples, celui qui s'apprête à avoir un enfant est heureux, confiant en l'avenir, et amoureux comme jamais. Et puis un jour l'enfant naît et l'on est au comble de la joie, à tel point que l'on voudrait que tout le monde soit au courant de cette grande nouvelle.

Comment faire part d'une naissance ?

Nous avons tous déjà dans notre vie reçu des SMS indiquant la naissance d'un petit, avec son prénom, sa taille et son poids, ainsi que l'heure précise de la naissance. Nous avons aussi tous reçu des faire-parts, plus ou moins grands, plus ou solides et plus ou moins esthétiques, indiquant les mêmes informations sur la venue au monde d'une nouvelle petite merveille. Alors il est délicat d'être original, de trouver le bon message, la bon image et la meilleure mise en page quand son tour vient d'annoncer une naissance. Pour avoir le choix et vivre sereinement ce moment, il vaut mieux se tourner vers des spécialistes comme www.rosemood.fr, un site sur lequel on trouve un large choix de faire-parts de naissance.

Se souvenir de la naissance toue sa vie

Les parents auront toujours un ou plusieurs souvenirs du moment où l’enfant est né, au même titre que ceux qui étaient présents, autour des jeunes parents. Mais les autres se souviendront aussi de diverses choses :  le moment où ils aperçu le bébé pour la première fois, la couleur du faire-part où la manière dont il avait été façonné ou encore l'annonce téléphonique de la naissance, par un petit papa ému au larmes. On se souviendra aussi du cadeau que l'on a fait au bébé toute sa vie !

No Comments

Leave a Comment